Secretly We Are French Index du Forum
Secretly We Are French

Secretly We Are French Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Propositions d'améliorations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Secretly We Are French Index du Forum -> Caserne -> Propositions d'améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La_main_du_diable
Visiteurs

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je vous propose ,de créer, au seing des SWAF un clan (école).
Le but serait de recruter des jeunes loups ,les former lors de compagnies et d'entrainements ,toujours entre SWAF.
Bien sur avec un casting .
Pour les faire évoluer ,et leur faire prendre gout a la bataille en team.
Je me suis occupé d'une telle formation  dans mon ancien clan .
A voir par la suite si l'idée tient la route avec ces recrues.
Car ça n'a pas été de tout repos ,mais le resultat a été positif.
De tier 3/4 } tier 7/8.........
Le seul bémol c'est bien sur: Mumble (les parents ,toujours les parents).
Mais en aucun cas je ne regrette cette expérience .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoLpHe
Commandant

Masculin
Grade: Général
Distinction: Maréchal

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

je suis d'accord sur le fait de creer un clan "ecole" mais le probleme c'est que nous ne somme pas encore assez nombreux dans le clan principal ...

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

Ayant vu ce qu'a donné l'histoire de la "FAC" je préfère les savoir à l'intérieur du clan que dans un clan à part.
Croustibat
Commandant

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 22:59 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

Je ne suis pas contre l'idée  d'avoir une school, mais comme l'as dit dodo, le clan principal n'est pas encore asser fournit.

De plus il faut privilegié la qualité a la quantité.

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 00:46 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

Comme si bien dit par Leclerc, on fera le clan école inside et pas de départ comme pour la FAC, ça va de soit. On peut d'ores et déjà avoir une "pouponière" = tier 4.5.6, ils groupent entre eux = challenge et cohésion, = émulation et évolution plus rapide. Pour moi, c'est ok si et seulement si, c'est inside.
pepelop
Visiteurs

Grade: Soldat 1ere classe

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 03:48 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

pas de clan école en plus faudrait dépenser 2500 gold autant les garder dans le clan principal et qu'ils évoluent tranquillement en notre sein
Serhechi
Visiteurs

Masculin
Grade: Général
Distinction: Maréchal

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 17:11 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

Je suis pas très chaux pour cette proposition, surtout avec se qu'il c'est déjà passé. Je pense qu'il faut remettre sa a bien plus tard non ? :/ 

Serhechi commandant de la SWAF.
HN_ATE
Commandant

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 16:15 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

Pour en revenir à cette idée (idée qui date maintenant^^).

Le clan école n'est pas forcément la meilleurs des solutions (sauf si vous avez 40 personnes en apprentissage).

L'idéal, et qui peut se faire actuellement, c'est des cours particuliers et une "notation".

Donc le principe est simple, une grille de compétences (avec non acquis, acquis, maitrisé) est faites par différentes personnes maitrisant bien le jeu ainsi que divers types de chars).
De là, les gens honnêtes peuvent déjà voir ce qu'ils ne maitrisent pas, ensuite les commandants ainsi que tout le monde peut dire si il y a quelque chose qui ne va pas chez une personne.
Ce n'est en aucun cas de la méchanceté, délation ou autre. On est un clan, on est là pour aller vers le haut, pour s'améliorer. Pour ma part, je sais que j'aime qu'on me dise ce que je fais mal.
Cependant attention, on est là pour s'entre-aidé, pas pour se jeter des pierres.

Ensuite, une fois qu'on sais qui as des lacunes dans le type de char joué par prédilection où qui veut s'améliorer, et bien on fais un petit groupe d'entrainement et on voit théorie et application.
En général entre 30min et 1h est suffisant suivant le sujet voulu.
Et au fil du temps, et avec le travail personnel, les gens s'améliores, et le clan s'améliore.

Je parle du travail personnel car il joue énormément.
D'une part sur la mise en place de ce que l'on nous apprend. Comme par exemple protéger la caisse d'un THB  (char à tourelle hautement blindée), se prendre un coup pour aller à un endroit et devenir "invisible" vaut parfois mieux que de rester à couvert au début et se faire déborder ensuite pour perdre la partie.
Et d'autre part sur la curiosité. Exemple frappant des poids faibles avec une zone ratelier de l'IS-7 qui peut soit abimer son rateleier, l'ammoracker, ou le faire prendre feu. Ou encore plus frappant, savoir où tirer pour ne pas rebondir et perdre donc 1 tir (qui correspond à 10sec de perdu et peut faire balancer le jeu de victoire à défaite).

Pour ce qui est de la "notation", ça se joue sur "non acquis", "acquis", "maitrisé".
Il y a des choses qui peuvent être juste acquise, mais certaines doivent être maitrisé.
Bon je suis nouveau et je ne connais pas le niveau de tout le monde, donc la phrase ci-dessus peut être totalement inutile^^.

Enfin voila l'idée, si vous avez des remarques surtout hésiter pas^^.

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:05 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

alors voila j'aimerais (je n'ai rien vu de tel sur le fofo) pour le recensement faire un tableau regroupant les tiers de 8 a 10 du clan pour une plus grande lissibilité au niveau de qui a quoi! sa serait plus simple que de demander a chaque fois ce que les gens ont pour ceux qui font la strat! on reférera a ce tableau pour aller plus vite! 
novi_62fils
Soldat

Masculin
Grade: Soldat 1ere classe

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 11:13 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

la section recensement a existé mais a été supprimé,peut-être pour faire ce tableau ?
Le char est ta tombe.
Feldwebel Gerhard Dewitz
http://mywotstats.com/Player/Sig/502327093/EU/Sig.png
HN_ATE
Commandant

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:29 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

briareos81 a écrit:
alors voila j'aimerais (je n'ai rien vu de tel sur le fofo) pour le recensement faire un tableau regroupant les tiers de 8 a 10 du clan pour une plus grande lissibilité au niveau de qui a quoi! sa serait plus simple que de demander a chaque fois ce que les gens ont pour ceux qui font la strat! on reférera a ce tableau pour aller plus vite! 

J'ai déjà proposé héhé^^.

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Propositions d'améliorations Répondre en citant

et zut hn m'as devancé!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2019)    Sujet du message: Propositions d'améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Secretly We Are French Index du Forum -> Caserne -> Propositions d'améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
HalloweenOclock © theme by larme d'ange 2006